dimanche 29 mars 2009

Ou sont les bêtes ..??



Cette fois je vais faire un petit jeu sans prétention .. sans intérêt .. et sans rien gagner ...!!!
Voici une photo banale .. en fait une photo qui ne veux rien dire un amas de végétaux.. feuilles.. herbes.. brindilles .. enfin là aussi sans intérêt ... sauf !!.. que dans cette photo se cachent deux animaux alors ou sont-ils ..??

lundi 23 mars 2009

Le petit Coudon...



Bèh ouais c'est la mi-février .. les amandiers sont fleuris çà sent bon le printemps ..!!!




Sais pas vous mais moi çà me réchauffe le cœur d'entendre les abeilles bourdonner ... les jours rallongent et le moral s'ensoleille ...!!!




Après quelques centaines de mètres voir deux kilomètres environ .. voici " Les Baux Rouges " ... oui en Provencal " Bau " signifie rocher ... !!! un prochaine fois j'irai me balader par la haut pour voir le Coudon sous un autre angle ...




Les voici entre des branches de chênes ..;heuuu ... " Les Baux Rouges " pardi .. Mais au fait vous les voyez rouges vous ..???




" Le Petit Coudon " voilà le but de ma balade ... Bon pour l'atteindre il faut le contourner par la droite et c'est par la que je vais monter ... et regardez bien entre les rochers le tracé sombre ?? c'est le sentier et ou les roches sont séparées et découpées souvenez vous car je vais vous les montrez de plus prés ...!!




Et ici .. un quart a gauche par rapport a la photo précédente le grand.. " Coudon " bon c'est pas pour aujourd' hui car le temps... et le temps ne s'y prête pas ...!!! mais ce n'est que partie remise aujourd'hui c'est plus une balades de reconnaissance ...!!!




Le tracé sur la gauche ... la route " Des Selves " pour les non-marcheurs pour pouvoir se rapprocher en voiture du Petit Coudon sans l'atteindre quand même... et sur la droite en fond Notre Dame du Défends.. et derrière celui-ci ... non cherchez pas on ne le voit pas le charmant village de Solliés-Ville



Ceci dit pendant que je vous raconte tout çà je ne m'arrête pas de marcher ... même que je suis presque là haut et le dénivelé est brutal faut surtout pas souffrir de vertige aucune sécurité et les arbres en bas sont tout petits ... idéal pour une personne qui aurait des envies suicidaires .. !!!




Ca y est ... vous vous souvenez tout à l'heure ...?? les roches séparées et découpées ... bèh les voici ..!!
mais a présent le vent.. les nuages.. et le brouillard arrivent et je pense qu'il serait plus sage de retourner .... !!!




Oui vraiment c'est plus sage de faire demi tour ... Normalement en fond on devrait voir le Coudon ..




L'orage approche mais on distingue quand même sur la gauche le Fenouillet.. et a droite le Paradis et le Mont des Oiseaux .. dans la plaine le village de La Crau ... et au pied du Paradis La Moutonne ...




Et me voilà sur le chemin du retour ..aux Sèlves avec son Oratoire .. plutôt sympa comme çà de profil ..!!!




Mais de face ...?? on se demande quand même si c'est l'architecte ou le batisseur qui avait un penchant pour la boisson alcoolisée ...??




Détail de l'Oratoire ... très moche avec ces fleurs artificielles vachement mal imitées ... ce serait vachement plus joli sans ces horribles fleurs .. non ce n'est pas une critique mais une simple constatation !! par contre la représentation picturale est plutôt naïve ...




la descente est assez rapide et le chemin pour l'instant est bien large et dégagé ... une ancienne bergerie en ruine est dévorée par la végétation .. eh oui la nature reprend vite ces droits ..




Il y a tout juste une demi heure j'étais la haut ... la descente est toujours plus rapide que la montée ... pour vous aussi ..??




La même photo zoomée ... le ciel semble s'éclaircir, peut être que j'échapperai à l'orage ... ??




ben oui j'échappe à la pluie avec un petit regret c'est de ne pas être monté jusqu'en haut du " Coudon " !!
Une dernière photo entre les branches de pins au loin " le Paradis " avec " le Mont des Oiseaux " .. au pied le village de La Crau ..
Et voilà que ma balade s'achève avec beaucoup de joie d'avoir été en contact avec la nature que j'aime bien ... et aujourd' hui en fin février 2009 je ne peux pas refaire cette promenade mais je sais qu'avec de la persévérance je reprendrai mes chaussures de rando avec mon sac a dos et que ..... je revivrai ces instants de bonheur !!!

dimanche 15 mars 2009

Le Toucan ..



Le toucan, le toucan,
A un bec multicolore.
Le toucan, le toucan,
Rouge et jaune et vert et blanc.

Il l'a trempé dans les fraises
Il a le bec rouge.

Il l'a trempé dans un oeuf
Il a le bec jaune.

Il l'a trempé dans la menthe
Il a le bec vert.

Il l'a trempé dans le lait
Il a le bec blanc.

jeudi 12 mars 2009

Le Loup et la Cigogne..




Les Loups mangent gloutonnement.
Un Loup donc étant de frairie,
Se pressa, dit-on, tellement
Qu'il en pensa perdre la vie.
Un os lui demeura bien avant au gosier.
De bonheur pour ce Loup, qui ne pouvait crier,
Près de là passe une Cigogne.
Il lui fait signe, elle accourt.
Voilà l'Opératrice aussitôt en besogne.
Elle retira l'os; puis pour un si bon tour
Elle demanda son salaire.
Votre salaire? dit le Loup:
Vous riez, ma bonne commère.
Quoi! ce n'est pas encor beaucoup
D'avoir de mon gosier retiré votre cou?
Allez, vous êtes une ingrate;
Ne tombez jamais sous ma patte....

Jean de La Fontaine

mardi 3 mars 2009

Plume d'Oie ...



Elle chatouille,
grattouille,
égratigne la page
et les personnages.
Plume d'oie,
légère et frémissante,
pour livrer les confidences.
Pointe de fer,
pour lancer
les messages.
Parfois précieuse,
elle est en or.
De Anne Marie HALL-RICQ

Le Vilain Petit Canard



Quand le vilain petit canard est né, il ne ressemblait pas à ses frères et soeurs de couvée. Rejeté de tous, à cause de ce physique différent, il est contraint de quitter « sa famille » et de partir, loin, pour ne plus subir leurs moqueries et leurs coups. Sur son chemin, ceux qu'il rencontre ne l'acceptent pas vraiment non plus. Un jour, cependant, ébloui par la beauté des cygnes, le vilain petit canard décide d'aller vers eux. Les cygnes ne le chassent pas et bien au contraire l'accueillent comme l'un des leurs. Et pour cause... Le vilain petit canard a grandi et s'est métamorphosé en un magnifique cygne blanc... par Hans Christian Andersen en juillet 1842,