dimanche 18 décembre 2011

Le Barrage ...

Bon comme toutes les années je fait ma petite balade au barrage du Revest et cette année encore je n'ai pas dérogé ….





Nous voila en fin septembre et je remarque comme chaque fois à cette saison une baisse conséquente du niveau de l'eau … maintenant j'a vu un niveau beaucoup plus bas …




Je suis toujours fasciné par la couleur de l'eau qui reflète la silhouette de la colline ou est perché le village … surmonté par la Tour Sarrazine … !!!




Et là un massif qui me donne envie de le gravir depuis bien longtemps maintenant … le dernier des 3 massif qui entourent la région toulonnaise … Le Mont Caume … c'est le plus élevé .. !! remarquez au passage au centre de la barre rocheuse une protubérance … c'est le " Bau du Midi " en français le rocher du midi …




Me voici tout au bout du barrage au départ du torrent qui l'alimente en partie et par intermittence et après quelques minutes de pause a déguster le décors je retourne à la voiture …








Mais en chemin juste avant d'atteindre la voiture de l'autre coté d'une clôture un parterre de colchiques attire mon regard et je vous en fais profiter ….




Baci …. Baci …. et à bientôt …!!!



***

Aucun commentaire: