vendredi 30 décembre 2011

Mon artichaut ....

Et voici pour finir l'année la photo exclusive de mon artichaut ....!!! Meuhhhh non je déconne j'en ai plusieurs d'artichauts .... vous me voyez avec un seul artichaut .... TSSSSSSsss Ridicule !!!








voilà j'ai voulu terminer l'année avec une p'tite touche d'humour .... je vous Baci ... Baci tutti .... et BONNE ANNEE 2012.... !!!

dimanche 18 décembre 2011

Le Barrage ...

Bon comme toutes les années je fait ma petite balade au barrage du Revest et cette année encore je n'ai pas dérogé ….





Nous voila en fin septembre et je remarque comme chaque fois à cette saison une baisse conséquente du niveau de l'eau … maintenant j'a vu un niveau beaucoup plus bas …




Je suis toujours fasciné par la couleur de l'eau qui reflète la silhouette de la colline ou est perché le village … surmonté par la Tour Sarrazine … !!!




Et là un massif qui me donne envie de le gravir depuis bien longtemps maintenant … le dernier des 3 massif qui entourent la région toulonnaise … Le Mont Caume … c'est le plus élevé .. !! remarquez au passage au centre de la barre rocheuse une protubérance … c'est le " Bau du Midi " en français le rocher du midi …




Me voici tout au bout du barrage au départ du torrent qui l'alimente en partie et par intermittence et après quelques minutes de pause a déguster le décors je retourne à la voiture …








Mais en chemin juste avant d'atteindre la voiture de l'autre coté d'une clôture un parterre de colchiques attire mon regard et je vous en fais profiter ….




Baci …. Baci …. et à bientôt …!!!



***

vendredi 9 décembre 2011

La Madrague de Giens ...

Encore une balade du printemps passé retrouvée dans mes archives photos .. je vous dit que j'ai des balades en stock pour le jour ou trop vieux … ou trop abimé je ne pourrais plus que me contenter de me souvenir …. Et celle-ci je me souviens justement c'était pour les vacances scolaires de Pacques … une très belle journée d'ailleurs …
Du parking il faut compter environ 300 mètres d'un chemin sous les pins … avant de rejoindre la mer.. et pour pouvoir admirer une vue pareille .. remarquez les trois gabians en file indienne comme une portée de canards ...






Et en allant à droite vers " la Pointe des Chevaliers " la vue est tout aussi magnifique … Tout au fond " Mon Coudon " … ensuite plus devant le massif de " La Colle Noire " … et planter là dans la mer un île … " l'île de la Redonne " .. et j'allais oublier maître Gabian fier comme un " bar-taban " campé là sur ses deux ergots un rien cabot attendant les photographes et les admirateurs pour leurs signer une autographes ....





Tenez vous en voulez du Gabian …. !!! mais au fait je vous parle de Gabian mais peut être que vous ne savez pas qu'ici c'est le nom que l'on donne aux Goélands … celui-ci je pense qu'il fait comme moi il admire le paysage … mais pas dans le même but je pense … dés fois qu'un poisson serait à porté de bec …. !!!





Tout comme celui-là très attentif à ce qu'il se passe sous l'eau …. pratique quand on peut surplomber la mer sans être obligé d'y voler dessus et de surcroit de se faire repérer …





Ahhh ici c'est un vieil habitué des lieux … à chaque fois que je viens je ne peux résister à le prendre en photo …. il est toujours là .. à la même place enfin je pense … mais je ne sais pas s'il a toujours autant de cheveux sur la cime … Il a du en avoir subit du gros temps celui-là …





Je m'éloigne un peu de la mer enfin c'est le sentier qui s'éloigne et comme je le suit … pour un court instant seulement mais c'est appréciable car la chaleur est assez forte pour profiter de cet ombre providentielle .....





Me voilà ressorti de ce bain d'ombrage que m'a offert le sentier côtier … et le décor toujours aussi merveilleux … oui j'ai oublié de vous dire mais c'était à marrée basse c'est pour çà que l'on aperçois tout ces rochers à fleur d'eau .. mais dans quelques heures il n'y aura plus rien d'apparent … Mais non je déconne …. la marrée en Méditerranée … elle se joue sur une poignée de centimètres tout au plus …!!





Et oui c'est les vacances de Pacques mais aussi la saison des cistes … comme des milliers de petits œufs au plat avec leurs petits cœurs jaunes ils illuminent la lande …





La lande que voici … mais à présent les gens affluent il en sort de tout cotés avec les mères qui gueulent après leurs moutards … et me connaissant j'ai la misanthropie qui me monte au nez… et dans ces cas là je préfère céder la place et partir …





Mais juste avant je ne résiste pas à saisir cet angle de vue qui est la photo que je préfère de ma balade .. avec ce bleu qui mets en relief ces rochers plongeants dans la mer …





Je vous baci à bientôt … !!!