dimanche 10 février 2008

Tempête en Méditerranée ...

Cette fois ce n'est pas une balade qu'il s'agit mais de la tempête que nous avons eu en début d'année ...
A deux endroits différents les photos ont été faites ... faut excuser la qualité des prises de vue car les conditions n'étaient pas optimales ...!!!



Ici un ponton à la Tour Fondue ...où les vagues parfois le submergent entièrement ...!!



Au large on distingue à peine l'île de Porquerolles ...et on devine la violence de l'élément ...!!



On aperçoit tout juste.. les pontons du coté de " la Badine " les photos ne sont pas nettes car les vents soufflent à plus de 120 km/h et j'ai des difficultés a tenir debout ..



Bien sûr çà n'a rien à voir avec l'océan .... mais en Méditerranée c'est assez exceptionnel ... !!



c'est effrayant ... mais magnifique à la fois ...!!! Moi j'aime bien ..!! enfin tant que je suis sûr le plancher des vaches ... car je me verrais mal sur une barque de pêche ...!!



Ici le port de Hyères .. évidemment la digue casse la violence des vagues ... les pauvres bateaux sinon ...!!!



Mais de l'autre coté de la digue c'est beaucoup plus agité ... Les couleurs ... les odeurs et le bruit créent un certaine ambiance ... j'avoue que c'est une sortie intéressante et surtout intense ..!!!

1 commentaire:

malie a dit…

Merci pour ces photos !
Qu'est-ce que ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voir ça ! C'est vrai que je n'habite pas si loin de la mer que ça ici, mais ici la mer la plus proche c'est Marseille alors bof-bof, rien à voir avec notre côte varoise, tellement riche et variée...
Qu'est-ce que c'est beau, et qu'est-ce que c'est bleu aussi !