lundi 7 juillet 2008

Le jardin abandonné ...



Jardin abandonné .. oui un fouillis si vous préférez .. la nature reprend très vite ses droits et c'est elle qui décide du décor .... on distingue au premier plan une brouette envahie par la végétation ...!!



Une cabane de jardin inachevée et mal entretenue ..le petit arbre que l'on distingue à peine est un Jacaranda tout jeune c'est sa deuxième année qu'il est en place .. l'herbe doit être haute d'environ un mètre cinquante une hauteur assez exceptionnelle mais qui s'explique facilement avec la quantité d'eau que nous avons eu au printemps ...



Ici c'était l'emplacement réservé du potager... çà se voit non ..?? les cannes sur la gauche sont au voisin mais commencent à empiéter dans le jardin ...en premier plan le massif de cannas et d'agapanthes ... bon pour les cannas faut pas rêver .. ils ont disparus étouffés par la " mauvaise herbe " ... et tout seul isolé et téméraire une agapanthe blanche en premier plan ....!!



La même zoomée ... en voit mieux le fouillis et sa densité ... en bas à droite toujours l'agapanthe blanche ..!!



Celle-ci la même que la précédente recoupée différemment .. sais pas vous mais j'aime bien finalement avec les cannes en fond je trouve que çà pourrait bien faire un poster ... !!



C'est vraiment la jungle équatoriale ... toutes ces jolies petite fleurs bleues sont les pires mauvaises herbes qui soient.. !! ce sont de simples chicorées sauvages avec une grosse racine pivotante qui rappelle le chicon de l'endive sa cousine .. !!



Là c'est le coin de l'agapanthe mais pris sous un autre angle ... La masse sombre en dessus c'est le mimosa chenille si joli en fin février ...!!



Détail de l'agapanthe .. son nom latin " agapanthus africanus ... " est une vivace à racines charnues elle est origninaire d'Afrique du sud comme son nom l'indique ... Elle n'est pas très exigeante pour la nature du sol par contre elle est peu rustique sous les climats parisien ...



Et pour finir mon reportage sur ce jardin abandonné ... je reviens à cet endroit le plus fleuri du décor .... je le trouve très champêtre ... ce mélange de jaune avec les pissenlits ... de bleu avec les chicorées .. et en fond le rose de deux lauriers roses ... roses ....!!!!
Bon je ne vous cacherai plus longtemps que ce jardin est le mien et... s'il se trouve dans cet état c'est que des raisons de santé m'empêche de m'en occuper ... et c'est en prenant ces quelques photos que je m'aperçois ... même a l'abandon la nature est joli aussi.. il suffit d'un peu d'attention et un regard bucolique .....!!!!

Aucun commentaire: