dimanche 27 juillet 2008

Le Port de Hyères ...

Au-delà de l'isthme des Pesquiers s'étend la vaste rade d'Hyères. Entre la pointe de l'Estérel et le Cap Bénat... Le panorama offre un paysage superbe sous le rideau de verdure que lui font les bouquets de pins parasols. C'est dans ce cadre exceptionnel que se niche le port Saint-Pierre d Hyères ...
Ce port est l'un des plus actifs de la côte varoise. Cette réussite est due à ses nombreux atouts : sa baie magnifique, immense plan d'eau de 27.000 Ha, exceptionnellement exposé et fermé au Sud et à l'Est par les îles d'Or...


Me voilà entrain de vagabonder par une belle journée d'automne dans ce charmant port de plaisance ..!!
Ici les alentours jalonnés d'habitations aux façades bariolées ... évidement à contre jour le résultats n'est pas probant ..



Par contre là le soleil ne gène pas pour apprécier le bleu de notre Méditerranée .. au fond le Cap Bénat ...!!!



Les journées sont plus courtes ... et le soleil bien de face voici une vue d'un des quatre bassin du port ... avec un
retraité qui vient tuer le temps sans doute avec un plaisir qui l'anime ....



La balise d' entrée du port ... avec tout ces mats semblant sortir des roches ..en fond on remarque la suite d'hôtels
et de logement sociaux ... heuu non je plaisante ... certainement des appartements de luxe réservés aux personnes aisées !!



Détail de la balise en contre jour ..!! je me suis positionné juste de manière a éviter le soleil qui se cache derrière ... !!



Coté opposé au pêcheur retraité ... tiens quelqu'un a perdu son ras de cou ... !!!



Prise de vue un peu originale entre deux petits bateaux de riche ... j'apprécie surtout le rendu de la lumière du contre jour ...



Très joli et très soigné comme embarcation .. et je sais pas il manque quelque chose... oui certainement ..une âmes !!!
une beauté moderne froide .. sans histoires sans légendes .... !!!



Pour quelques journée en mer par an ... je trouve un peu démesuré !! tout ce luxe à un prix d'entretien qui dépasse
certainement de loin mon mon salaire annuel .. mais sincèrement ne me fait pas rêver ni envie ...!!!



Enfin nous sommes en fin octobre ... et je suis là au soleil à profiter de la douceur de cette fin d'automne ...
je pense a ces pauvres propriétaires de ces magnifiques bateaux certainement le plus souvent .. dans leur bureaux... dans leurs villes
polluées.. dans leur brouillard... et je me sens libre et heureux ... !!!

Aucun commentaire: