jeudi 13 mars 2008

Les pousselons ... La Navarre ...!!! ( 2* partie et fin..)


Après un quart d'heure de pause .. et après une montée pas trop pénible me voilà face à la descente ... oui parce que ici lorsque l'on monte pendant un petit moment c'est assez rare que l'on reste en haut ...!!


A voir cette descente .. je me dis que j'ai du monter pas mal quand même sans trop m'en rendre compte ...!! Mais là j'avoue que j'aime pas trop ce style de chemin... qui n'en est pas un d'ailleurs car c'est une barrière coupe feu qui traverse la colline pour stopper ou freiner l'éventuel incendie ...


Tiens un barrage un peu comme des barricades ..certainement pour éviter la circulation d'engins tout terrains...



En fin de cette grande descente " coupe feu " je rejoins le chemin de " la Navarre " ...!!! Un très joli ... et surtout original oratoire !! Petit détail.. un mimosas sauvage a poussé sur la gauche ..



Non nous ne sommes pas en Australie .. mais là c'est un petit bosquet d'Eucalyptus... le coin doit être abrité car pour que ces arbres deviennent si haut sans casser par le vent ... c'est plutôt rare ...!! j'aime l'écorce et le parfum que dégagent ces arbres ...( svp .. faut tourner la tête ..)


Ici une sympathique route mi-ombragée jalonnée d'oratoires .... mène à" La Fondation de la Navarre " ...



C'est février ... et de partout où pousse un mimosas on le remarque par un jaillissement lumineux qui éclaire le décor .. !!



La Navarre .!!! Une école privée ... une fondation ... un domaine viticole ... un lieu de manifestations culturelles ... c'est tout çà la Navarre .. mais pour en savoir plus ( http://www.la-navarre.com/index.php )


Oui vous avez deviné que c'est religieux avant tout ... et très bien tenu dans l'ensemble ...


Me voici à présent sur le chemin du retour ... Une très belle allée d'oliviers sépare les champs de vignes ....


Je me retourne une dernière fois sur cet imposant édifice dans un bel écrin de verdure....Sais pas vous... mais je trouve le cadre fort sympa ...!!!


Non loin de la fondation... un petit kilomètre environ un curieux Oratoire stylisé attire mon attention ... c'est la première fois que j'en rencontre un pareil...



Et Coucou le voyageur ..!!! Tiens... une sympathique rencontre me fait oublier ma fatigue ... je sais pas pourquoi j'ai toujours eu une attirance pour les ânes ... et après un échange de caresses me revoilà reparti ...!!


Ma balade s'achève sur ce dernier bâtiment ... un ancien couvent ... " le couvent Monbel " ...hélas du domaine privée et laissé à l'abandon dans un état de délabrement avancé ...!!!!

2 commentaires:

pupucette a dit…

Dis donc , je te croyais souffrant et agonisant...!
Je vois que tu as bien récupéré, tant mieux!

pupucette a dit…

Ton reportage est agréable et tes photos également comme toujours.

Bisous