samedi 1 mars 2008

Les pousselons ... La Navarre ...!!! ( 1* partie )

Me voilà à nouveau en balade tout en douceur ... !!! Pour ce début Février .. ( comme j'ai beaucoup de photo à vous montrer ... je choisi de le faire deux parties ... )

Ben... me voilà à nouveau en balade ... Bon comme d'habitude çà monte mais cette fois-ci çà monte d'entrée .. aussitot descendu de voiture ..!!! Oui c'est vrai ce n'est pas franchement violent comme grimpette ...!!!


Dans la série "rencontre insolite" à mi-chemin de la monté un "tracto-pelle" ... abandonné là ... au beau milieu de cistes et d'arbousiers ... il est là... vandalisé .. menacé de la rouille ... allez savoir son histoire...! car même en panne c'est pas donné comme engin ... alors le laisser là c'est bizarre ... m'enfin ...!!!


Je reprends ma route... et aprés quelques mètres... deuxième surprise mais moins insolite celle-ci... un perchoir à pôvres mecs ....


Ah! Me voilà un peu en hauteur à présent ... ce qui me permet de dominer la plaine ... au centre " le Couvent de Monbel .." mais nous en reparlerons plus loin ....


Et de suite après le couvent ce charmant petit lac entouré de bosquets ...


Me voici a présent en haut de la colline... sur un plateau assez grand ... et qu'y a t-il sur ce plateau ..?? "des logements sociaux!" enfin un ensemble de logements plus ou moins bien intégré dans le décor... bref on va pas chipoter ...!!


Voilà le détail de ces habitations ...plutôt rudimentaires mais tout de même efficaces à mon avis ....


Bien sur je tombe en pleine pause ... enfin je pense... à moins que ce ne soit un rassemblement syndical dans le bistro du coin ...?pour une éventuelle grève ...Bref, je ne me suis jamais impliqué dans ces histoires politiques et après tout... çà ne me concerne pas ...


Je reprends donc ma route... et voilà que çà monte à nouveau ..!! mais cette fois-ci c'est plus sérieux car c'est plus un éboulis qu'un chemin..!!


Tiens! Au beau milieu de la grimpette .. certains ont jugé que le coin était prédisposé pour installer une croix .. quelle bonne idée ..!! mais pour ce qui est du choix de la croix... bon, bref je ne veux pas là encore m'impliquer ...


Ah! Derrière la croix la vue est magnifique ... En bas au centre de la trouée d'arbres ... c'est " la Navarre " mais je vous en reparle plus loin et plus en détail ...!!!


Et avant de repartir un joli petit coin me donne envie de faire une pause ... sur ce rocher qui va me servir de siège pour l'occasion ... et j'en profite pour manger ma pomme ...!!! putin que la vie est belle...!!!

Aucun commentaire: