lundi 31 mars 2008

Le P'tit con ...!!!

Aujourd'hui alors que je faisais un peu le ménage dans mon APN...j'ai découvert Dans un recoin du boitier quelques photos d'un intrus ... que je vais nommer affectueusement " le p'tit con .." et cela me permets de finir le mois de mars avec une touche de mimosas ...!!!


Il me revient à l'esprit les circonstances de ces photos ....Un matin que je fainéantais avec ma tasse de café.. je m'approchais de la fenêtre de mon séjour ... le soleil étant déjà bien réveillé.. lui ...!! a mon plus grand étonnement j' aperçus " le p'tit con "..!!


Habitué que certains insectes butineurs se régalent à parcourir mon mimosas ... là eh bèh non ce matin c'était bien un p'tit con qui est venu me narguer...!! mais contrairement aux abeilles lui il n'était pas là pour butiner ... mais pour manger les fleurs ... Une preuve que mêmes les fleurs ont des prédateurs ...!!


Je ne saurais vous dire si ce p'tit con là..et si ce matin là... se sentant une haleine de chameau ..; a décidé de se parfumer le bec au mimosas ...!!! à moins que ce soit pour un rendez vous galant dans le but de ne pas incommoder sa belle ....!!


Depuis la floraison du Mimosas c'est terminée .... les fleurs qu'il a bien voulu me laisser ce sont fanées.. et je ne l'ai plus jamais revu .... a l'année prochaine si tu veux.... P'tit con ...!!!


Petit aparté... excusez la mauvaise qualité des photos .. car pour ne pas effaroucher l'animal j'ai shouter au travers des vitres en écartant doucement le rideau ...!!!

6 commentaires:

pupucette a dit…

Il est magnifique ton reportage.

Ici au moins il ne sera pas perdu, tu nous en as fait profité ailleurs et je t'en remercie mais je trouve qu'il est mieux ici.

Bisous

Chris2710 a dit…

Ah enfin inscrite! Superbes tes photos. Comme je l'ai dit ailleurs, je passerai régulièrement faire une petite visite.

MOM a dit…

nous avons déjà remarqué que les oiseaux aiment les fleurs, chez nous, c'est dans l'olivier que nous voyons des mésanges se "parfumer le bec"

Anonyme a dit…

l'appétit vient en mangeant ! et pt'tit con se fiche du monde entier ! l'instant valait bien son pesant d'or ! garllo

Alceste a dit…

Merci pour votre passage par ici ...!!
Ca fait bien plaisir ...

Baci ...

Rosalie a dit…

Le retour du petit con est imminent... attention aux chats.. faut lui dire... "attention matous en vue"